La surprise…

La surprise…de la semaine ! Graphisme, design objet, motion design, illustration, photographie, etc…. Toutes les semaines, je poste pour vous quelques billets inspirés 🙂

Enjoy !

Pour ces 2 premiers posts, j’ai eu envie de vous parler de deux amies illustratrices de talent !
Elles nous emmènent chacune à leur façon dans un univers onirique, remplis de monstres pour les petits (mais qui cachent ceux pour les grands), de chatons pâles, de femmes rouges et d’hommes sans visage.

Gaelle Duhazé est une illustratrice Nantaise. Formée en Histoire de l’Art et autodidacte en dessin, elle trouve son domaine de prédilection dans l’illustration pour enfants. Elle travaille également pour la publicité et la presse.
Elle a aussi à coeur de développer des projets plus personnels, comme avec son dernier livre : Chaton pâle et les insupportables petits messieurs, sorti en 2016, aux Editions Hongfei Cultures. Un livre pour les enfants mais où se cachent des questionnements existentiels bien adultes.
www.hongfei-cultures.com
Karine Bernadou est auteure de bandes dessinées à Nantes. Au cours de sa formation à l’école Olivier de Serres, elle découvre la BD et certains auteurs comme Fred, Anna sommer, Dominique Goblet… Parallèlement à  son travail de BD, elle illustre également pour la presse adulte et enfant et pour l’édition.
Son dernier livre Azolla est paru en 2016 aux Editions Atrabile. On s’y promène comme dans un rêve immense, peuplé de femmes fragiles mais cannibales, d’hommes soumis ou Méchant Loup. Les originaux ont été exposés à la Galerie Glénat à Paris en 2016.